fbpx
Logo Header Blanc Transparent Retina - Medin'Academy

Découvrez Une Formation Simple et Gratuite Pour Maîtriser ENFIN La Lecture De Sourate AL-FATIHA

Description

À travers cette formation OFFERTE, nous vous proposons une méthodologie en 3 étapes pour améliorer votre récitation de la sourate Al Fatiha :

Apprendre La Fatiha​, la première étape

Parmi les diverses parties du Coran, la sourate Al Fatiha occupe particulièrement une place prépondérante. Tout comme le verset du Trône est le plus éminent des versets, Al Fatiha n’est plus ni moins que la plus éminente des sourates, il est plus qu’essentiel d’apprendre La Fatiha.

Également appelée « Le prologue du Livre », Al Fatiha se révèle être le chapitre du Livre sacré d’Allah (Exalté soit-Il) qui possède le plus de mérites. Il dit (dans le sens approximatif du verset) : « Nous t’avons certes donné: « les sept versets que l’on répète », ainsi que le Coran sublime »; comme pour distinguer le mérite d’Al Fatiha sur les autres sourates de Son Livre.

Ceci dit, pour témoigner de sa grande valeur, notre Seigneur (Gloire et Pureté à Lui) nous ordonne de la réciter obligatoirement au début de chaque unité de prière.

Autrement dit, nous répétons cette sourate au minimum 17 fois par jour. Le prophète Mohammed  Salla Allahou Alayhi Wa Sallam Arabe Texte - Medin'Academy Blanc  a dit : « Celui qui prie sans réciter la Mère du Coran (Al Fatiha), sa prière est incomplète et invalide » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim].

Medin’Academy vous propose alors aujourd’hui d’apprendre Al Fatiha comme elle se doit d’être récitée à travers une formation offerte, simple et approuvée.

Apprendre Al Fatiha avec ses règles de Tajwid

Il n’est plus à rappeler que l’apprentissage du coran, sa mémorisation et le perfectionnement de sa lecture ont beaucoup de mérites.

Le Prophète ﷺ a dit à ce sujet:

« Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim].

Mais pour bénéficier de tous ces mérites, le fidèle musulman se doit de lire le Coran soigneusement en donnant à chaque lettre sa mesure exacte en termes de diction conformément à la parole du Très-Haut :

« وَرَتِّلِ ٱلْقُرْءَانَ تَرْتِيلًا » – « Et récite le Coran, lentement et clairement » [Sourate 73 verset 4].

Cela commence, bien évidemment, par la bonne récitation de la sourate Al Fatiha.

Ainsi, nous devons absolument donner le meilleur de nous-mêmes pour apprendre Al Fatiha et la réciter en respectant les règles de lecture coranique (le Tajwid). 

Pour ce faire, il est primordial de prendre connaissance de ses règles de lecture ainsi que des erreurs fréquentes qui altèrent notre bonne prononciation de la sourate Al Fatiha. A travers cette méthodologie simple et novatrice, vous serez capable, par la grâce d’Allah, de réciter Al Fatiha comme il se doit.

 

Cette formation gratuite, sans conditions, ni prérequis est composée d’un module complet comprenant :

11 vidéos explicatives de sourate Al-Fatiha verset par verset ;

11 vidéos explicatives de sourate Al-Fatiha verset par verset ;

◉ Vous étudierez les règles de Tajwid relatives à la sourate expliquées de manière simple
◉ Vous verrez les différentes erreurs fréquentes à éviter
◉ Vous profiterez de conseils et enseignements précieux concernant la récitation du Coran
Un résumé PDF des règles de récitation de la sourate pour bien réviser vos leçons

Un résumé PDF des règles de récitation de la sourate pour bien réviser vos leçons

Des exercices oraux avec correction de votre récitation par nos enseignants expérimentés ;

Des exercices oraux avec correction de votre récitation par nos enseignants expérimentés ;

L'occasion de vous faire corriger enfin sourate Al-Fatiha !

◉ Enregistrement de votre récitation de la sourate via Telegram
◉ Envoi de votre audio
◉ Réception de la correction personnalisée de l’enseignant sous 24 à 72 heures
◉ Les femmes se font bien évidemment corriger par une enseignante (aucun homme n’écoutera leurs audios)

Qui est le professeur ?

Avatar Amine Abou Mohammed Medin'Academy

Je Suis Amine

Fondateur de la plateforme Medin'Academy

Enseignant de Coran diplômé de l’Ijazah dans plusieurs variantes de lecture du Coran.

J’enseigne le Coran en présentiel et en ligne depuis 10 ans. AlhamdouliLlah. Passé par l’Égypte pour y étudier la langue arabe, j’ai également suivi un cursus universitaire dans la prestigieuse et célèbre Université Islamique de Médine.

A travers la plateforme Medin’Academy, je souhaite aider mes frères et soeurs à réciter le Coran comme il se doit et ainsi, avoir une relation constante avec le Livre d’Allah.

LOGO-AVATAR-Coran-de-mon-Coeur-300x255

Pour nos sœurs qui souhaitent s’inscrire, nous vous informons que vous pourrez envoyer votre récitation d’Al Fatiha et vous faire corriger par : Oustadha Zaynab, fondatrice de Coran De Mon Cœur, également diplômée de l’Ijazah dans plusieurs variantes de lecture du Coran.

Qu'en Pensent Nos Elèves ?

Inscrivez-vous maintenant à votre formation GRATUITE "apprendre à réciter al-fatiha"

Et obtenez immédiatement votre accès pour perfectionner votre lecture de sourate Al-Fatiha !

Le Prophète prophète a dit :

« Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui apprennent le Coran et l’enseignent aux autres. » (Rapporté par l’imam Al Boukhâri)

Retour haut de page

En naviguant sur notre site internet, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.